Bio

 

C’est un album de Chanson Française, aux sonorités pop, intenses et colorées, parfois mélancoliques, que Deborah Elina a écrit et composé.

Mêlant force et douceur, profondeur mais légèreté, elle nous présente des chansons pleines de relief et d’émotions.

 

Déjà reconnue pour son talent d’écriture et la singularité de sa voix douce, unique, qui a attiré plusieurs artistes (On peut l’entendre dans les albums de Marc Lavoine et Gérard Darmon), elle nous touche par la justesse de ses propos et la force de son interprétation.

 

C’est au conservatoire de Chartres qu’elle a étudié le solfège et le piano dès son plus jeune âge, apprenant plus tard la guitare de manière autodidacte.

Autre source d’inspiration : le théâtre et le cinéma.

Formée à Londres puis aux cours Florent à Paris, elle découvre la richesse des différentes formes d’écritures et commence à écrire ses premières chansons.

 

Deborah Elina est sélectionnée par Voix du Sud en 2014, pour participer aux 39ème rencontres d’Astaffort (Voix du Sud), sous la direction de Francis Cabrel.

Le titre LA CARTE MAITRESSE y est créé lors d’une séance de travail, avec Pierre Riess, et Pierre Souchon pour la composition.

 

Trois mois après, elle rencontre Greg Parys (qui a collaboré entre autre, avec Zaho, Willy William, DJ Assad, Davidson, Red One)

L’entente est immédiate.

Convaincu par sa différence et son talent, par le charme et l’authenticité de ses chansons, il décide de produire son album.

 

LES BRUITS DU CŒUR

Dix titres qui laissent parler le cœur et qui écoutent ses moindres bruits.

Un album d’amour aux allures cinématographiques dans lequel chaque chanson éveille nos sens en plusieurs dimensions.

A travers des thèmes forts qui lui sont chers, Deborah Elina nous livre un message d’amour charnel et sensuel. Elle dit avec élégance ce que les autres ne disent pas, et nous ouvre une porte vers le chemin du désir et de l’apaisement.

 

Le titre "Les Bruits du coeur", directement inspiré du milieu médical, a immédiatement séduit le médecin et journaliste MICHEL CYMES, qui apparait dans le clip.

 

On y retrouve aussi un duo avec BERTRAND LOUIS  "Le jet d'eau" poème de Charles Baudelaire mis en musique par Deborah Elina. 

 

On redécouvre également la chanson de Barbara "Gare de Lyon", pour laquelle Deborah est séléctionnée parmis 10 jeunes talents par le Philharmonique de Paris pour un concert hommage à la grande dame brune qui ouvrira l'exposition BARBARA du 13 octobre au 28 janvier 2018.

 

Autre titre, "Marée Basse", inspiré par Cabourg et son célèbre festival du film romantique.

Le Clip mis en ligne début octobre 2017 est signé PATRICE LECONTE. (Les Bronzés, la fille sur le Pont (V.Paradis/D.Auteuil), Felix et Lola (C.Gainsbourg/ P.Torreton), L'homme du train (J.Rochefort/J.Hallyday) etc)

Après avoir découvert les chansons de Deborah Elina, c'est le célèbre metteur en scène et réalisateur Français qui lui écrit. Il souhaite "la filmer" et réaliser le clip de MAREE BASSE.