Bio

Interprète, Auteur, Compositeur. Comédienne, Langue des signes

 

Après un premier album nouvelle scène, Deborah ELINA revient naturellement vers des chansons jazzy; sons, spiritualité, authenticité et douceur, qui l'accompagnent depuis toujours. Un nouvel album de chanson Française pop jazz, des chansons empreintes de douceur et de réconfort.
TousUniVers UN SIGNE DE TOI, le SilenChanté aPparaitre le 03.06.22

 

"Au milieu de l'hiver j'ai découvert en moi un invincible été". Albert Camus.

Parce que la poésie est dans l'air, la poésie est partout, même dans ce qui ne se dit pas et ne se voit pas. Venez explorer de nouveaux horizons avec moi et découvrir que la langue des signes et la parole/voix chantée ne font qu'un. De tout mon coeur et avec tout mon Amour.

Deborah Elina

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après avoir écris et composé deux premiers projets à textes intimistes, Deborah ELINA a sorti un premier Album « Les Bruits Du Cœur » en 2016.

 

Déjà reconnue pour son talent d’écriture et la singularité de sa voix douce, unique, qui a attiré plusieurs artistes (On peut l’entendre comme choriste dans les albums de Marc LAVOINE et Gérard DARMON), elle nous touche par la justesse de ses propos et la force de son interprétation.

 

Elle étudie la musique au conservatoire de Chartres dès son plus jeune âge, y découvre le piano, la guitare, et se passionne également pour le théâtre qu’elle apprendra à Londres et à Paris aux Cours Florent.

 

Deborah ELINA est sélectionnée par Voix du Sud en 2014, pour participer aux 39ème rencontres d’Astaffort, sous la direction de Francis CABREL.

Le titre « Laquelle est-ce » que l’on retrouve dans son premier album, y est créé lors d’une séance de travail, avec Pierre RIESS, et Pierre SOUCHON pour la composition.

 

Trois mois après, elle rencontre Greg PARYS (qui a collaboré entre autre, avec Zaho, Willy William, DJ Assad, Davidson, Red One)

L’entente est immédiate.

Convaincu par sa différence et son talent, par le charme et l’authenticité de ses chansons, il décide de produire son album.

 

LES BRUITS DU CŒUR

Dix titres qui laissent parler le cœur et qui écoutent ses moindres bruits.

Un album d’amour aux allures cinématographiques dans lequel chaque chanson éveille nos sens en plusieurs dimensions.

A travers des thèmes forts qui lui sont chers, L’amour, l’invisible, les mémoires du corps, Deborah Elina nous livre un message d’amour charnel et sensuel et nous ouvre une porte vers le chemin du désir et de l’apaisement.

 

Le titre "Les Bruits Du Coeur", directement inspiré du milieu médical, a immédiatement séduit le médecin et journaliste Michel CYMES, qui apparait dans le clip.

On y retrouve aussi un duo avec Bertrand LOUIS  "Le jet d'eau" poème de Charles Baudelaire mis en musique par Deborah Elina. 

 

On redécouvre également la chanson de BARBARA "Gare de Lyon", pour laquelle Deborah est séléctionnée parmi 10 jeunes talents par le Philharmonique de Paris pour un concert hommage à la grande dame brune qui ouvrira l'exposition BARBARA du 13 octobre au 28 janvier 2018.

 

Autre titre, "Marée Basse", inspiré par Cabourg et son célèbre festival du film romantique.

Le Clip mis en ligne début octobre 2017 est réalisé par Patrice LECONTE.

Après avoir découvert les chansons de Deborah ELINA c'est le célèbre metteur en scène et réalisateur Français qui lui propose de "la filmer" et réaliser le clip de MAREE BASSE.

 

En 2016, Deborah ELINA se présente au Festival Pic d’Or où elle arrive en finale.

 

En 2018, elle est sollicitée par le Festival International Du Film Fantastique de Gerardmer. Elle est juré des courts métrages lors de la 25ème édition parrainée par Mathieu KASSOVITZ.

 

Marc LAVOINE décide de lui écrire une chanson: « Des mélodies dans l'air ». La musique est signée Fabrice ABOULKER.

Ce nouveau single parait dans la réédition de l'album LES BRUITS DU COEUR la même année.